Tag PKJ #1: Tag du lecteur en vacances

Image à la Une Tag du lecteur en vacances

Aujourd’hui je réponds au tag de Pocket Jeunesse sur le lecteur en vacances, publié sur leur site.

C’est parti !

1) En vacances, lisez-vous des livres traditionnels ou sur liseuse ?

Je lis principalement sur liseuse, pour des raisons pratiques, mais j’emporte tout de même un ou deux livres papier, en poche principalement.

2) En vacances, lisez-vous plus ou moins qu’à l’habitude ?

Je lis beaucoup plus que d’habitude, car j’ai plus de temps. En période scolaire c’est principalement un livre par semaine, et pendant les vacances mon maximum pour l’instant c’est quatre. On verra si je peux faire plus !

3) Préparez-vous une pile à lire spéciale vacances ou vous laissez-vous guider par vos envies ?

Je lis normalement les livres de ma PAL, je n’en rachète pas d’autres. Je les prends au fur et à mesure, mais je préfère d’abord lire les livres dont tout le monde parle et qui ont de bonnes critiques.

4) Avez-vous un genre préféré de lectures pour les vacances ?

Je penche plus vers la romance et la dystopie en ce moment.

5) Achetez-vous plus ou moins de livres en vacances qu’à l’habitude ?

En ce moment je n’achète plus vraiment de livres, j’ai vraiment une immense PAL, donc cet été je vais économiser !

6) Réalisez-vous des défis livresques pendant vos vacances ?

Je n’en ai encore jamais réalisé, et puisque je pense il est un peu trop tard pour celui de juillet, peut-être celui d’août !

7) Quel est le livre que vous avez le plus envie de lire pendant vos vacances ?

Couverture Ma Raison de vivre

Ma Raison de vivre de Rebecca Donovan.

8) Quels sont 3 autres livres que vous aimeriez lire pendant vos vacances ?

       Audrey retrouvée, L’Été où je suis devenue jolie et Sous la même étoile.

9) Avez-vous l’intention de lire un Pocket Jeunesse pendant vos vacances ?

d-i-m-i-l-y-tome-1-did-i-mention-i-love-you-702793-264-432

J’ai lu D.I.M.I.L.Y tome 1 (bientôt la chronique), je pense que je vais bientôt lire le suivant.

10) Avez-vous un bon souvenir de lecture en vacances ?

Couverture Si Proche de lui

Je me rappelle que Si Proche de lui avait été une lecture agréable et qu’il m’avait plu.

11) Pouvez-vous conseiller 3 lectures idéales pour les vacances ?

Je peux conseiller : Did I Mention I Love You tome 1 (je n’ai lu que lui !) d’Estelle Maskame, Geek Girl de Holly Smale et Une irrésistible envie de sucré de Meg Cabot. Ce sont des lectures simples légères, avec un soupçon de crimes et d’enquête pour le dernier.

12) Avec quel personnage de roman aimeriez-vous partir en vacances ?

Couverture The Book of Ivy 1

D’après ma dernière lecture que j’ai adoré, j’ai très envie de partir en vacances avec Bishop, du livre The Book of Ivy, d’Amy Engel, même si l’univers est une dystopie.

13) Quel lieu de roman (réel ou imaginaire) aimeriez-vous visiter ?

J’aimerai visiter Santa Monica, en Californie, depuis que j’ai lu D.I.M.I.L.Y ! Cet endroit semble parfait pour des vacances de rêves !

Et voilà ! Je viens de vous présenter mon premier tag PKJ, et je pense qu’il y en aura d’autres !

Laisser un commentaire

