Au bout du tunnel – Carlos Garcia Miranda

Couverture Au bout du tunnelNOTE: 3,5/5

Auteur : Carlos Garcia Miranda
Année de sortie : 2016
Édition : Pocket jeunesse
Nombre de pages : 352
Genre : Young Adult

Synopsis :

Dans le train qui mène les élèves de la ville de Conexo à la montagne, Eva reçoit un étrange mail sur sa tablette: une vidéo YouTube lui montre l’accident dont ils vont être victimes quelques instants plus tard. Elle se lève pour prévenir les autres, mais trop tard : exactement comme dans la vidéo, le train déraille au milieu d’un tunnel et leur wagon se détache. Seuls six élèves survivent. Mais en sortant du tunnel, stupeur : le reste du train a disparu. Plus aucune trace de l’accident.

Mon avis :

C’est l’histoire d’un groupe d’adolescents, rescapés d’un accident de trains, après que l’une d’entre eux ait reçu une vidéo les prévenant la catastrophe qui allait arriver. Ils se retrouvent dans la montagne, où de mystérieux évènements se déroulent… Plus tard, ils se rendent compte qu’ils sont dans un univers parallèle, où des doubles d’eux-même existent…

Absolument tous les personnages sont attachants. Ils ne sont pas forcément amis, et vont devoir se serrer les coudes pour s’en sortir. Ils ont tous des caractères très différents, et cela est très intéressant. Certains sont sympas, d’autres non, et c’est plutôt innovant. Par contre, j’ai trouvé que certains avaient une personnalités plus approfondies que d’autres. Dommage.

Pour la plume de l’auteur, je n’ai rien à redire, des descriptions, des passages haletants, l’auteur nous tient en haleine durant tout le livre. L’auteur a créé un univers vraiment génial, même si le sujet des doubles a été déjà vu (mais cela gène absolument pas).

En conclusion, pour l’environnement un tant soit peu glaçant, les personnages géniaux, et pour la plume de l’auteur, c’est un livre à lire !

Un livre addictif

Publicités

Une réflexion sur “Au bout du tunnel – Carlos Garcia Miranda

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s