Tag PKJ #2: Les couleurs

tag-couleursBonjour tout le monde ! Aujourd’hui j’ai eu envie de répondre à un tag, et j’ai choisi le nouveau de PKJ. Il porte sur les couleurs de couvertures. Il y a douze questions, c’est parti !

1) Un des mots du titre est une couleur.

Je pense que je ne suis pas la seule à parler de La Trilogie des Gemmes, de Kirstin Gier, que j’ai lu. J’ai aussi pensé à la saga Bleu Cauchemar, de Laurie Faria Stolarz.

2) La couverture est en majorité jaune.

Baby Sitter  Blues, de Marie-Aude Murail.

413f1pgyq3l-_sx325_bo1204203200_

3) Tous les tomes de la saga sont dans les mêmes tons de couleurs.

La Communauté du Sud, de Charlaine Harris.

4) Les couleurs de la couverture reprennent celles du drapeau de votre pays.

Le tome 2 de Les Effacés, de Bertrand Puard, qu’il me tarde de lire ! (bleu, blanc, rouge, Vive la France !)

les-effaces-tome-2-krach-287265-264-432

5) Le titre du livre est de couleur rouge.

La couverture VO de Rouge Rubis, Rubinrot :

la-trilogie-des-gemmes-tome-1-rouge-rubis-171876-250-400

6) La couverture est aux couleurs de l’automne.

Les Sorcières de North Hampton, T1 de Melissa De La Cruz:

les-sorcieres-de-north-hampton-tome-1-les-sorcieres-de-north-hampton-2984632-264-432

7) La couverture reprend uniquement 3 couleurs.

Le premier tome de Twilight, de Stephanie Meyer (noir, blanc, rouge)

twilight-tome-1-fascination-524543-264-432

8) Il y a un effet brillant sur la couverture.

Toute la saga de la Maison de la Nuit, C. Cast et Kristin Cast, qui comporte un travail magnifique de couverture !

la-maison-de-la-nuit-tome-1-marquee-47412-264-432

9) La couverture est en majorité verte.

Le deuxième tome de Gallagher Academy (saga que je vous recommande fortement !)

gallagher-academy-tome-2-espionne-moi-si-tu-peux-385421-264-432

10) La couverture est de votre couleur préférée (si jaune ou vert, le livre doit être différent de ceux cités précédemment).

J’adore le rose et le violet, et le second tome de La Conspiration de Maggie Hall l’est entièrement !

la-conspiration-tome-2-la-carte-du-destin-744996-264-432

11) La couverture reprend au moins les 7 couleurs de l’arc-en-ciel (rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo, violet).

Là, je sèche…

12) La couverture est noire et blanche.

La Promesse de l’aube, de Romain Gary (même si le nom de l’auteur est en bleu).

la-promesse-de-l-aube-658725-264-432

Voilà, j’espère que ce tag vous aura plu, dîtes-moi en commentaire quel(s) livre(s) vous avez déjà lu ! Bon weekend !

Laisser un commentaire

