Bilan livresque 2016 – Tag PKJ #4: Adieu 2016 !

Nous voilà déjà à la fin de l’année, il est vraiment temps de faire un bilan de 2016. Bien que je n’ai commencé ce blog qu’en juillet, je vais parler depuis janvier. C’est parti !

1) Vos trois lectures préférées de l’année

2) Vos trois plus grandes déceptions

3) Le meilleur roman PKJ lu cette année

Je n’ai lu que deux PKJ cette année mais mon préféré fut celui-ci:

Couverture Au bout du tunnel

Ma chronique ici ! Un très bon roman qui vous tiendra en haleine !

Au bout du Tunnel, Carlos Garcia Miranda

4) Votre livre préféré dans un genre qui n’est pas votre préféré

Couverture La gueule du loup

Je n’ai pas l’habitude de lire du thriller car j’ai la frousse facilement, mais je peux vous dire que celui est excellent ! Ma chronique ici !

La Gueule du Loup, Marion Brunet

5) Le meilleur nouvel auteur lu

phobos-tome-1-les-phemeres-640387-264-432

Victor Dixen n’est pas nouveau sur nos étagères mais Phobos fut mon premier livre que j’ai lu de cet auteur ! Et c’est un gros coup de coeur !

Phobos, T1, Victor Dixen


6) Le premier roman lu en 2016

le-joyau,-tome-1-479766-264-432.jpg

Le premier tome d’une trilogie qui  promet d’être intense ! Je vous le recommande vivement ! (Et cette couverture ? N’est-elle pas magnifique ? )

Le Joyau, T1, d’Amy Ewing


7) Le dernier roman lu en 2016

lux-tome-2-onyx-656383-264-432

Lux, T2: Onyx, Jennifer L. Armentrout

8) La meilleure série livresque

Les Étoiles de Noss Head, Sophie Jomain

Je n’ai pas lu le dernier tome, mais cette série est sympathique, entraînante, mais possède tout de même de nombreux points négatifs. Mais c’est la seule série que j’ai cette année, elle est donc à la première place ! 😉

9) La meilleure adaptation cinématographique/en série

Je n’ai pas vu de film sorti cette année adapté de livres donc je n’ai pas d’avis sur la question ! (et je ne regarde pas de série)

10) Le meilleur souvenir livresque

Je pense que ce fut lorsque j’ai relu les Héros de l’Olympe en avril et que j’ai retrouvé ce monde fantastique qu’est la mythologie. Cela a confirmé mon coup de cœur intergalactique pour cette série !

11) Le livre dont tout le monde a parlé (que vous l’ayez lu ou non)

Ces deux livres ont vraiment fait parlé d’eux cette année ! Du coup, bah… je les ai lu !

Did I Mention I Love You ? T1 Ma chronique ici !

12) Le livre que vous avez le plus conseillé

ma-raison-de-vivre-557497-250-400

Ce fut un énorme coup de cœur ! Ce livre est bouleversant au possible mais tellement beau !

Ma Raison de vivre T1, Rebecca Donovan


13) Le livre avec la plus belle couverture

meg-corbyn-tome-1-lettres-carlates-514710-264-432

Ce premier tome est excellent, et c’est un beau pavé ! C’est du fantastique, mais teinté de réalisme… (je sais c’est assez mystérieux dit ainsi mais vous comprendrez si vous le lisez ! 😉 )

Meg Corbyn, T1: Lettres écarlates, Anne Bishop


14) L’auteur le plus lu

J.R. Ward, auteur de La Confrérie de la Dague Noire, dont j’ai lu 11 tomes.

15) Le livre que vous attendez le plus en 2017

marquer-les-ombres-836014-264-432.jpg

Le nouveau livre de Veronica Roth, auteure de Divergente.

Marquer les ombres, Veronica Roth

Voilà, la page de l’année 2016 se tourne. Globalement je suis assez déçue car que je n’ai eu que six coups de cœur mais ce fut tout de même une bonne année livresque. J’ai découvert des sagas et des auteurs excellents, j’espère qu’il en sera de même en 2017 !

Je vous souhaite une très bonne année, et vous envoie mes meilleurs vœux !

Enregistrer

Laisser un commentaire

