Un dimanche à Montreuil

slpj-3Il y a un mois, j’ai eu la chance et la possibilité de passer une petite journée à Montreuil, au Salon du Livre et de La Jeunesse.
J’ai pu rencontrer quatre auteurs, Bertrand Puard (auteur des Effacés et Bleu Blanc Sang), Cendrine Wolf et Anne Plichota (auteures d’Oksa Pollock) et Sophie Audoin Mamikonian (auteure de Tara Duncan).

C’était mon premier salon, et c’était intimidant, tous ces bookaddicts rassemblés dans le même endroit ! Il y avait un de ces monde !

J’ai aussi rencontré Claire Josserand, auteur d’Eirielle, qui était aussi présente (son site ici). Elle est vraiment très sympathique ! Une super rencontre !

Je ne pourrais pas vous parler vraiment de l’ambiance du salon, j’ai passé tout mon temps libre dans des queues, attendant de voir les auteurs !

J’ai quand même une information. Après la sortie de toute la série d’Oksa Pollock, de Tugdual et de Susan Hopper, Anne Plichota et Cendrine Wolf vont sortir un nouveau livre au printemps ! Ce ne sera plus du fantastique/fantasy mais de la fiction. L’histoire parlera d’un groupe de jeunes personnes en quête de leur identité. Mystère mystère…

Voilà, c ‘est la fin de mon (très ) petit compte-rendu ! A bientôt !

Enregistrer

Une réflexion sur “Un dimanche à Montreuil

Laisser un commentaire

