Désir fatal/Rosemary Beach, T1: De tout mon être – Abbi Glines

desir-fatal_-tome-1---de-tout-mon-etre-562279-264-432 NOTE : 4/5

Auteure : Abbi Glines
Année de sortie : 2015
Nombre de pages : 308
Édition : J’ai Lu, Collection J’ai lu pour elle
Genre : New Adult

Saga initialement composée de quatre tomes, tous parus à ce jour et en VF (Désir fatal) qui continue avec d’autres personnages, regroupés dans la saga Rosemary Beach.

Synopsis :

À dix-neuf ans, suite au décès de sa mère, Blaire quitte son Alabama natale pour trouver asile chez son père en Floride. Arrivée devant la luxueuse demeure, elle apprend que ce dernier est parti à Paris avec sa nouvelle femme, sans même lui avoir laissé le moindre mot. Et quelle n’est pas sa surprise de découvrir que la maison familiale est, en leur absence, devenue le lieu de toutes les soirées huppées du quartier ! À leur tête : Rush, vingt-quatre ans, adulé de tous, terriblement sexy… et son désormais demi-frère ! À l’approche de l’été, qu’elle va devoir passer seule avec lui, Blaire résistera-t-elle à la plus divine des tentations ? 

« Il n’était pas ce qui m’avait fait fuir. Il était ce qui me donnait envie de rester. »

Mon avis :

La vie de Blaire n’a pas été rose, et voici qu’elle se retrouve coincée chez un homme qui semble la haïr jusqu’à ce qu’elle trouve un boulot dans un endroit qu’elle ne connait absolument pas. Et​ malheureusement pour elle, cet homme est un peu trop beau pour la laisser indifférente.

Je vous l’accorde, cette histoire semble vue et revue, bourrée de clichés et prévisible à 100 km. Mais il se trouve que j’ai été extrêmement surprise, finalement.

Le personnage de Blaire est très complet, sa personnalité très travaillée. Elle a vécu beaucoup de drames, et cela a forgé son caractère. Je me suis très vite identifiée à elle, et j’ai toujours senti que j’agirais de la même façon, mais il y a franchement des moments où je lui aurais mis des claques pour ce qu’elle pouvait penser.

Quant à Rush, et bien… Gare mesdames ! Il pourrait venir bousculer votre palmarès de bookboyfriends !! Il n’est pas parfait, loin de là, et je l’ai de suite détesté. Trop beau à mon goût et aimant à problèmes, il n’avait clairement rien à faire avec Blaire ! Mais il évolue beaucoup au fur et à mesure, et l’on tombe sous le charme. Mais peut-être cache-t-il trop de secrets ?

Ce roman se lit très rapidement, et la lecture est aidée par la plume très (trop ?) simple de l’écrivaine. C’est un livre que j’appelle sans prise de tête, parfait pour se détendre. N’attendez pas un chef-d’œuvre, juste une histoire qui se détache des autres.

Une romance addictive 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s